mode

mercredi 8 février 2012

Répondez à Vanessa

Je cherche à créer un forum sur les pervers narcissiques car je sors d'une histoire avec l'un d'eux


14 commentaires:

  1. au cas où quelqu'une se reconnaitrait, j'aimerai glaner certaines infos sur mon ex PN , ses initiales sont JM et son pseudo sur tous les sites commence par v, il a 52 ans, il vit actuellement dans les landes mais a habité caen, la bretagne, bordeaux,parmi ses dernières grosses victimes, en 2010 caroline, en 2009 marie, j'ai surtout des prénoms ou des pseudos mais si l'une ou l'un de ses proches se reconnait...merci

    RépondreSupprimer
  2. Qu 'est-que vous voulez faire avec ces informations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vanessa, même si tu souffres de ce que tu as vécu avec cette personne, ne le diabolise pas. C'est juste une personne qui n'a pas elle même conscience d'en être une. Tourne la page et reconstruis toi. La chasse au sorcière n'est pas une solution. Tu écris que c'est un ex, eh bien, c'en est un, alors passe a autre chose, à ta vie par exemple. En espérant t'aider, cordialement.

      Supprimer
    2. je ne le diabolise pas, et n'aie aucun but contre lui , ni revanche, mais je travaille sur la conscience et je cherche à comprendre comment on peut ne pas en avoir, je pratique la médecine quantique qui travaille sur le plan énergétique.Je lui ai fait des soins mais je n'avais pas compris son problème. En découvrant j'ai lu pathologie du lien, ce qui signifie qu'ils ne sont comme qui dirait pas connectés à la source d'amour, ce n'est pas le premier que je rencontre , mon mari l'était aussi et autour de moi j'en vois de plus en plus, ce n'est pas en ignorant le problème et en le refilant au suivant qu'on fera avancer des choses, je cherche à avoir des infos sur son enfance plus particulièrement, voir qui il était comme enfant, car bcp de ce qu'il m'a raconté ne tient pas debout et il n'y a quasiment aucun témoignage de ce type....estce qu'ils sont nés comme ça, est ce que c'est acquis, voilà c'est tout, je suis étonnée de vos réactions mais je comprends, en tout cas ça reste anonyme, ça me choque un peu qu'on ne puisse pas envisager des thérapies futures qui reconnectent au lien, alors qu'on arrive à soigner des yeux qui restaient aveugles il y a 100 ans, l'heure est à une nouvelle médecine quantique et de l'ADN, je pense que si la vie m'a amené cette histoire dans le domaine ou je suis, et c'est pas la première fois et je connais plein de gens dans ce cas, c'est qu'il y a un lien aussi avec mon histoire, d'autant que c'est aussi pour ça qu'il m'avait remarquée, manipulation bien sur car il ne sait pas faire autrement mais il s'est prèté à tous les soins que je lui proposais, le hic c'est qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il a et comme il ment....il sait juste que c'est son mode de survie. De même pour mon premier compagnon, il était prêt à toute sorte de soin avec des tas de gens mais la science évolue vite et ça passe par les chercheurs et j'en suis.De plus je ne souffre pas, je suis soulagée d'être sortie de la confusion définitivement car je ne comprenais pas ou était le hic et si d'autres sont dans le même domaine des thérapies quantiques, contactez moi

      Supprimer
    3. Bonjour Vanessa,
      Je comprends mieux votre démarche et je ne suis pas étonnée qu'aucun de vos soins n'aient fonctionné puisque ce n'est pas une maladie. Il n'y a aucun moyen thérapeutique. Dans le nouvel OBS , un psy dit que ce ne sont que des salopards qui ne relèvent que de la justice et je suis tout à fait d'accord . Je ne connais rien à la médecine quantique mais je sais que c'est une piste sur laquelle planchent les psy mais leur trouver l'excuse que c'est dans leurs gènes et qu'ils ne sont pas responsable ou à peine me gène considérablement (c'est le cas de le dire :-)). Et même si ...que fait-on du libre arbitre ?
      Même s'ils fonctionnent ainsi pour leur survie, il y a des moments ou ils ont le choix de faire du mal ou non et ils savent le faire .
      Je m'explique en fonction de mon histoire en résumant.
      Mon PN a tout fait pour que je divorce et le moment venu , il m'a quitté pour une autre qu'il maintenait "au chaud" depuis quelque temps . Qu'il soit prédateur de la sorte pour avoir sa dose vitale des femmes qu'il séduit est une chose . Faire encore plus de mal en me détruisant sans compter les dommages collatéraux (ma famille) ,c'est un choix qu'il a fait au moment ou il a décidé que je serai sa victime . Il a un vivier de connaissances plus ou moins proche, plus ou moins de célabataires dans lequel il puise quand il en a besoin. Il a toujours le choix et en plus me l'a dit lorsque j'étais avec lui."je n'ai qu'à claquer dans les doigts pour avoir une femme ..." tout un programme !
      Depuis , j'ai bien sur compris que pour lui l'image de la famille idéale est un fantasme qu'il tente de réaliser à chacune de ses liaisons officielles et de ses mariages . Il n'y parvient bien sur jamais !
      Il est tellement envieux lorsqu'il voit une famille unie qu'il ne supporte pas de ne pas l'avoir et détruire la mienne pour se l'octroyer a été son but avec moi .
      Voilà Vanessa , pourquoi j'ai tellement de mal à me dire qu'ils n'ont pas le choix .
      J'aime à me dire que nous naissons tous avec 50 % de libre arbitre ,25 % D'innée et pour ceux qui y croient 25 % de karma (mais ça c'est une autre histoire :-) )
      J'espère que vous trouverez vos réponses en tous les cas .

      Supprimer
  3. Bonjour Vanessa

    Je suis d'accord avec les les autres bloggers. En plus , vous risquez de vs créer des problèmes supplémentaires s'il venait à être mis au courant de votre démarche .
    On sait que c'est dur , mais ne regardez pas en arrière surtout pas et restez ancré dans le présent et en ce qui compte vraiment pour vous.
    N'hésitez pas à venir discuter

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre le forum et regrette que l'on parle DU pervers narcissique.Car je connais 2 perverses narcissiques: mon ex et la femme de mon meilleur ami.
    Un bref sujet au JT de France2 hier soir évoquait que 2 à 3% des hommes ET des femmes en seraient.
    Je vous confirme que les PN n'ont aucune conscience de leur état et ne peuvent envisager une thérapie, bien au contraire.....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme,

    Nous parlons de pervers narcissique car en France lorsqu'il y a féminin et masculin, le masculin l'emporte. Mais bien sûr, les femmes sont tout autant concernées.

    France 2 parle que 2 à 3 % de la population aurait cette personnalité.
    D'après un sondage que j'avais mis en ligne l'an passé, 5 % de la population (hommes/femmes) serait réellement des manipulateurs pervers.

    Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce blog.

    Maud Ferrari

    RépondreSupprimer
  6. comment savoir si l'autre et dans la perversion narcissique. J'aimerai poser la question du parent PN.Comment est-il possible pour un enfant puis adulte peut se construire. Lorsque dès son enfance la culpabilité,la violence, l'humiliation, le rabais est prèsent. Cet enfant aura bien du mal, car vu de l'extérieur le parent est "parfait". 29 ANS et pourtant je n'ai pas trouvé la force d'en sortir. parce que contre un parent, on ne peut rien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu vis, je vis la même chose et j'ai 21 ans, c'est vraiment très difficile. C'est la situation LA plus difficile, quitte le pays, voyage, je pense qu il n y a pas mieux, trouve quelqu'un qui t'aime. Il faut que tu change de milieux...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'ai une de mes plus proches amies qui a une mère perverse narcissique. Chaque journée est haute en couleur, chaque jour elle me raconte la dernière anecdote, la dernière sortie horrible de sa mère et quand on croit qu'elle a atteint les sommets, elle repousse les limites! En plus, elle a eu le malheur de tomber enceinte et d'élever sa fille seule, métisse pour une mère raciste, c'était la double peine! Je suis tous les jours admiratives de sa façon de le gérer. Chaque fois qu'elle voit sa mère commencer à partir dans des propos mensongers, elle trouve le moyen de couper court à l'échange, elle fait en sorte de limiter les visuels sachant qu'elles habitent à 10min l'une de l'autre. La distance c'est dans la tête, pas dans les kilomètres. Elle la culpabilise chaque jour que Dieu fait, elle va mourir, réponse? "oui, ok Maman, tu ne te sens pas bien j'ai compris."point barre. Elle en remet une couche évidemment "ok Maman, bon, je te laisse je dois m'occuper de ma fille." ça ne la laisse pas indemne, même si à 26ans, elle a fini avec le temps par mettre des gardes-fou, mais elle parvient à prendre de la hauteur assez rapidement après les attaques. Je dirai que la destruction de fond c'est quand elle me dit qu'elle se sait capable d'aimer, elle aime sa fille, elle aime son compagnon actuel, mais qu'elle ne croit pas avoir jamais été amoureuse, ressenti l'émotion en tant que telle (ce qui a peut-être évolué depuis avec son chéri, mais j'en doute, ça semblait tellement profond ce détachement affectif).
      A côté de ça, j'ai eu l'occasion de sortir avec un homme dont c'était le frère PN, et il en est encore au stade du déni. Il voit son frère se comporter comme un connard à tous les niveaux possible, mais me sort après tout ça "mais c'est qqn de bien dans le fond!". Un long chemin éprouvant à parcourir pour lui. On n'est plus ensemble car ça envahissait totalement notre relation naissante, mais j'ai tenté de lui donner qques armes d'analyse, comme analyser les faits, juste les faits, acquérir impérativement cette froideur d'analyse peu importe les bleus réccurents, comprendre qu'il est faible par rapport à son frère, que lui comme les autres (entourage familial et amical) est sous son emprise (quand il se borne à me dire le contraire) pour en toute lucidité (en vraie conscience des choses, notamment qu'il lâche totalement sa vie dès que son frère claque des doigts!) se prémunir de cette relation toxique. Et ce travail, son frère est à 300km, la toxicité est très forte tout de même (peut-être un peu moins mais pas de quoi pavoiser!). C'est dans la tête que le travail doit se faire, avecjuste la distance nécessaire pour pouvoir souffler, réfléchir posément sans être harcelé constamment.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je ne sais pas si ce forum est encore visté, mais en recherchant des sites pour trouver des infos, et bien, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit qu'il fallait aussi que j'en parle tant mon PN est un "cas d'école" elle a toutes les caractéristiques. C'est juste effrayant, et il y a deux ou trois choses que j'aimerai faire partager avec des gens qui on vécu les même choses. Car souvent, les réponses de nos amis sont "hors sujet" puisqu'il ne comprenne généralement pas la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1an presque pile poil après ton commentaire, je te lis. J'espère que tu as pu trouver des réponses à tes questionnements car comme tu dis les "conseils" d'amis auraient plus tendance à nous enfoncer qu'autre chose par ignorance avec des "moi à ta place je serai parti dès que...";)
      Le meilleur pour la suite!

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je m’intéresse à tous les témoignages des victimes de PN qui ont essayé de retourner la situation en se battant à leurs manières face aux derniers. Je ne parle pas de départ, mais de duel...et je suis sur qu'il y en a...
    Merci..

    RépondreSupprimer

Merci de rester dans le contexte du blog.